MATÉRIEL ADVENTURE

POUR LE CONFORT ET LA SÉCURITÉ

DÉCOLLAGES À PIED

SÉCURITÉ ACTIVE & PASSIVE

LES CHÂSSIS ADVENTURE

 

Le nouveau châssis PLUMA est composé de deux parties, le pied joue le rôle de fusible. En cas de choc important l’énergie est absorbée et protège le pilote.
Pour les pilotes débutants il y a aussi la possibilité d’ajouter le bumper. Une feuillure supplémentaire en Kevlar (matériel résistant sans déchirure) est intégrée dans le châssis en protection dorsale du pilote.
Un airbag est également disponible en option sur toutes les sellettes pour protéger l’intégrité du pilote.

 

ADVENTURE PLUMA

adventure chassis paramoteur pluma

Châssis, cannes mobiles et cage complète : 2,65 à 2,95 kg*
seulement !
Fabriqué avec des technologies aéronautiques et de Formule 1 telles que le tissu carbone Prepreg (pré-imprégné) haute performance découpé au laser et cuit en autoclave pour une garantie de qualité et solidité, «le Pluma» a passé le test de résistance auprès de l’organisme allemand de certification (EAPR) à 15G pour un poids pilote de 125 kg.
>>> Plaquette pdf du PLUMA


*selon options.

adventure materiel paramoteur x-race

Ce châssis est composé d’une coque en composite (carbone/polyesther), d’éléments de fixation en inox et de cannes mobiles. L’équilibre en vol, la stabilité et l’amortissement du couple moteur en font le best seller. Equipé d’un Bumper, il deviendra le châssis parfait pour les écoles et les débutants. Il permettra une évolution dans le pilotage se rapprochant de la pratique parapente.

Deux modèles de sellette vous sont proposés : Classic ou Light (-1kg) avec différentes options associées. Toutes deux sont pré-équipées pour l’emport d’un parachute de secours.

adventure materiel paramoteur x

Une coque en fibre de verre (blanc) reçoit une sellette Hight Tech 4. La voile se fixera directement sur cette dernière pour plus de simplicité et moins de poids. Le Bumper est également disponible sur ce châssis.

Cette série s’adapte particulièrement à une utilisation loisir, balade, sans recherche de pilotage type parapente.

PERFORMENCE & QUALITÉ

COMPAREZ LES MOTEURS

Moteur compact, léger (11kg) et très silencieux. Convient aux pilotes légers. Le 8.0 Adventure offre un bon rapport poids puissance pour ses 17cv à 9800 tours/min pour tout pilote jusqu’à 75kg. Démarrage facile, poids et silence sont les qualités premières de ce moteur.

Moteur compact, léger (10,7 kg avec démarrage électrique) et très silencieux. Le 8.1 représente l’évolution directe du 8.0, il garde la même puissance et fiabilité mais le moteur et son installation dans la coque ont été optimisés pour le rendre plus compact. Il offre un excellent rapport poids puissance pour ses 17CV pour tout pilote jusqu’à 80 kg. Disponible uniquement sur châssis PLUMA.

Moteur polyvant, pour pilotes débutants et confirmés. Le choix des champions (P. Vallée champion du monde 2012 & T. Petit en 2016). Le meilleur rapport poids/puissance de la gamme. 12kg avec l’option pot titane pour 22cv à 7000 tours/min. Pour pilote jusqu’à 100kg. Poids, courbe de puissance linéaire et motorisation reconnue depuis 10 ans en font la motorisation la plus choisie.

Le nouveau venu dans la gamme avec ses 25cv pour un poids de 14kg (identique au Tiger échappement acier). Pour pilotes confirmés en besoin de sensation avec une très grande réactivité en gaz. L’Eole 135 est compact, puissant et très silencieux. Sa poussée comblera les pilotes jusqu’à 110kg comme les pilotes plus légers en attente de poussée. Courbe de puissance agressive et silence font de ce moteur Français un choix de renouvellement plus qu’intéressant. Disponible uniquement sur coque X-Race et X-Race LT.

moteur EOLE 135

LES CHARIOTS

LE RENOUVEAU D’UN BEST-SELLER

FUNFLYER®2

 


Toutes les qualités réunies pour le nouveau Funflyer

10 ans de retour d’expérience sur le Funflyer monoplace, adapté par la suite en biplace, nous ont permis de concevoir le nouveau Funflyer2, monoplace et biplace. L’équilibre entre le centre de gravité, la hauteur d’ancrage de la voile et la géométrie du tricycle a été optimisé.

 

funflyer 2 mono

Le Funflyer®2 est disponible avec le moteur TIGER réputé pour sa fiabilité, son rapport poids puissance et sa faible consommation.

Le moteur MINI3 EVO équipe également la version monoplace avec une hélice tripale de 1m30 pour plus de poussée et de silence.

funflyer 2 biplace

Des évolutions majeures ont été apportées sur la motorisation pour plus de fiabilité et plus de rendement. Le MINI3 EVO est équipé avec : un démarreur Mitsuba, une réduction de 3.25 (vs 2.7), une courroie surdimensionnée type PK (pour la puissance), une nouvelle boîte à air (pour la régularité moteur et son absorption du bruit) en sus des nouveaux vilebrequin et carter.

Ce moteur MINI3 EVO équipe donc la version biplace avec une hélice tripale de 1m60 vous offrant à la fois une machine plus puissante et plus silencieuse.

LES AILES

NOS AILES PARAMOTEUR MONO
aile flex-one

Le Flex-One a été conçue et pensée spécialement pour faciliter le travail de l’élève débutant ainsi que celui de l’instructeur. Pour l’élève la Flex-One se révèle d’une simplicité inégalée à ce jour dans notre gamme ! Les phases de gonflages, souvent source d’échec les premières années de brevet, deviennent de simples formalités notamment grâce à un recentrage naturel de l’aile.

Les spécificités du développement de la Flex-One la rendent particulièrement adaptée au vol en chariot. Le débattement de ses freins est important afin d’augmenter la sécurité en cas de surpilotage, néanmoins lorsque l’aile est pilotée comme il se doit l’arrondi est précis et efficace.

Une fois l’apprentissage terminé, la Flex-One ne vous laissera pas tomber pour autant. Grâce à son profil semi reflex son vol est très amorti en tangage comme en roulis, elle saura vous faire découvrir les multiples paysages insoupçonnés autour de votre base paramoteur. La Flex-One sera votre partenaire idéale pour évoluer dans ce contexte, elle est de plus compatible avec le vol libre.

Pour résumer ; grâce à la Flex-One vous allez découvrir le paramoteur avec plaisir et sécurité.

aile smart

Avec la SMART nous avons réalisé le projet de mettre à disposition des pilotes de loisir un parapente convivial pour la pratique du paramoteur , rassemblant les avancées les plus récentes de notre technologie pour offrir un rendement et un agrément de pilotage élevés.

Voile semi-Reflex qui confère beaucoup plus de stabilité que la précédente Platinium2. Même type de finesse et de vitesse que cette derniere avec un gros plus : tout à fait compatible avec une utilisation chariot, ce que la Platinium ne permettait pas.

Une voile sortie d’école facile à piloter, très bonne prise en charge que l’on pourra utiliser en plus petite taille pour un agrément de pilotage accru.

aile Flexway

En recherche de plus de vitesse pour vos navigations en conditions calme ?
La Flexway 2 est la meilleure réponse possible à vos attentes !
Plus maniable, plus précise et encore plus stable dans cette deuxième version, le profil arrière de la Flexway a été « rigidifié » par la pose de joncs nylon et le plan de suspentage a été revu entièrement pour cela. La Flexway 2 est équipée de trim et du barreau d’accélérateur ce qui lui permet d’atteindre une excellente vitesse de pointe ! Cela en fait une voile encore plus concurrentielle.

aile Flex-Race

Notre aile haut de gamme pour pilotes confirmés et experts disponible depuis janvier 2014. Que dire de la Flex-Race ? Si ce n’est qu’elle représente la synthèse du savoir faire du concepteur Nervures (Xavier Demoury et Pierre Remy, champion de France 2009 de parapente), de l’expérience depuis 24 ans d’Adventure dans les ailes de paramoteur, avec en plus l’arrivée de Pascal Vallée à la mise au point.

Une voile en seulement 3 rangées de suspentes ! Un profil d’aile très performant (finesse 9, allongement 5,95), un profil semi-Reflex encore plus prononcé.  Un gonflage des plus incroyables, une prise en charge étonnante, un profil d’aile performant permettant de réduire la taille des ailes à 20m² pour des pilotes de 75 kg, 22m² jusqu’à 90 kg et 24 m² pour les plus lourds ou les chariots monoplace chargés, et une solidité dans les turbulences la rendant parmi les plus sûres des ailes de haute performance.  Disponible dans la couleur ci-dessous (orange) dans les tailles S 20, M 22 et L 24.

NOS AILES PARAMOTEUR BI-PLACE

Que vous décolliez à pieds ou en chariot, vous serez surpris par l’Xpresso Bi-2, la voile des gonflages faciles et des vols en toute sécurité !

1) Facilité surprenante au gonflage, la voile monte toute seule et se stabilise au dessus du pilote et du passager
2) Aucun point dur au gonflage, même sans vent
3) D’une stabilité remarquable, elle épouse et amortit l’aérologie
4) L’effort aux commandes est le même qu’en monoplace
5) Sa précision en virage est excellente

L’Xpresso est disponible en 2 tailles : 38 ou 42 m² pour convenir à large palette de poids.

L’Xpresso 38m² conviendra également aux pilotes de plus de 110 kg pratiquant le chariot.

L’Xpresso est standard CEN.

aile Xpresso2

Le tout nouveau Bi-Shuttle2 est destiné à remplacer la Bi-Shuttle1. Depuis 5 années nos instructeurs et leurs pilotes biplaceurs l’utilisent avec beaucoup de satisfaction, il était cependant temps de moderniser notre best seller en lui apportant les dernières technologies  développées et testées sur nos dernières ailes.

Le suspentage, le bord d’attaque, l’ajout de joncs, l’implantation de la ligne de frein ainsi que le lobe sont les principaux changements effectués permettant l’amélioration notable de la prise en charge, du taux de montée, du gonflage, des vitesses mini et maxi ainsi que l’amortissement des effets moteurs.
La Bi-Shuttle 2 est homologuée DGAC en taille 45m² et 41m²  pour respectivement 450kg et 380kg.
Parfaite pour les fortes charges à la recherche d’un meilleur taux de monté, son pilotage s’effectue en toute simplicité. La Bi-Shuttle 2 conviendra à tous les biplaceurs.

aile Bi-shuttle

La voile rapide des tandems haute performance des compétiteurs en chariot, et du biplace en décollage à pied (avec un kit roll-bar).

 

Disponible uniquement en Jaune-Rouge-Jaune

aile Flexway34